Secrétariat et Capitainerie – Communiqués

Le mois de juin s’entame sur une note d’une tristesse indicible pour le club : Georges Barette nous a quittés ce 1er juin, après avoir lutté contre la maladie qu’il cachait avec la discrétion qu’on lui connaissait.
 
Georges fut administrateur et secrétaire général du B.R.Y.C, mais également commissaire aux comptes.
 
Passionné de voitures autant que de bateaux, Georges aimait surtout se réfugier dans le Sud de la France. Lorsqu’il remontait sur Bruxelles, c’était d’abord pour retrouver ses amis du B.R.Y.C et la Table du Mercredi, devenue d’ailleurs, au fil du temps, la «Table Barette ».
 
Bon vivant, esprit éclairé et éclectique, curieux de tout, je n’oublie pas les bons conseils prodigués par Georges à l’occasion des réunions consacrées à la réforme des statuts du club.  
 
Fidèle compagne de toutes ses visites au club, Jacqueline poursuivra et entretiendra sans nul doute, l’esprit de Georges Barette, un caractère positif en toutes circonstances.
 
Le Conseil d’administration présente à Jacqueline, à leur fils Serge et à tous leurs proches, ses plus sincères et nautiques condoléances.
 
Didier Putzeys
Commodore
Le BRYC a pris connaissance du décès de Philippe Eeman, au terme d’une lutte impossible contre la maladie qui le terrassait au point de demander lui-même l’arrêt de ses souffrances. Philippe a donc annoncé lui-même son décès, ce 13 mai. Nous sommes toutes et tous anéantis par cette nouvelle. Philippe fut un professeur à l’école de navigation (eaux intérieures et règlementation CEVNI) avant d’en être, un temps, le responsable. La maladie dont il a gardé le secret jusque tout récemment, l’a contraint à démissionner de ses fonctions et même du club. Il reste, pour tous ceux qui l’ont connu et côtoyé, cet homme chaleureux, bienveillant et plein d’humour. Il aimait les voyages et la navigation fluviale. Il a beaucoup apporté au club.

Le B.R.Y.C présente ses plus sincères condoléances à ses proches, en particulier ses parents et sa compagne mais aussi ses compagnons à 4 pattes qu’il affectionnait tant. Bonne route Philippe, tu nous manqueras.

Didier Putzeys, Commodore
Martin Laurent, Responsable des cours théoriques.

Scroll to Top